3318[1]L’opposition municipale n’a pas pour but de créer l’événement, loin sans faut .Elle ne s’est d’ailleurs pas saisie du problème lié à l’attribution d’un marché public qui ébranle actuellement la maison carrée.

Elle travaille au rétablissement de l’équilibre financier de la ville et tire la sonnette d’alarme chaque fois que nécessaire, en rapportant les faits âpres étude des dossiers
.
Compte tenu de notre faible nombre au conseil municipal notre action est politique au sens noble du terme car quoi que l’on dénonce ou propose, nous n’avons que le plaisir de la parole .

Les événements, sont crée par la politique menée par la majorité municipale nous n’en sommes que les rapporteurs.

Lorsque le directeur général des services nommé le premier janvier 2009 fait embaucher au 01 octobre 2010 son épouse, l’opposition ne doit pas se taire et doit informer

Lorsque la capa augmente la taxe d’ordures ménagères de 5 % en 2009 et prévoit 3.5 % en 2010. l’opposition ne doit pas se taire et doit informer

Lorsque la ville qui est déficitaire depuis 3 ans affiche un fonds de roulement de : moins 3 millions d’euros en 2008 et que les services n’ont plus les moyens de travailler. l’opposition ne doit pas se taire et doit informer.

Il ne s’agit bien entendu pas de faire du bruit pour les territoriales, la majorité présidentielle n’a pas besoin de cela pour exister
il s’agit uniquement de dévoiler aux ajacciens qui ont le droit de savoir, les errements de la gestion de Mr RENUCCI.

Ces dérives, continueront malheureusement après les territoriales et nous serons toujours présents pour les dénoncer car nous avons l’envie et le devoir de defendre Ajacccio.Cette responsabilité nous l’avons prise en accepant notre mandat et nous menons un combat loyal au service de la citée imperiale.

Ajaccio, pour sortir du caniveau a besoin d’une opposition forte debout, bien droite dans ses bottes ,en rang de marche et unie pour pallier à la gestion très gauche de Mr RENUCCI.

Le temps du silence penaud de l’opposition est révolu, une seule chose pourra nous faire taire : la seine gestion de notre ville, cela passe par la stabilité de la pression fiscale exercée sur les seuls ajacciens, par le retour à un fond de roulement identique à celui de 2001 à plus 2.9 millions d’euros, par la diminution de nos emprunts ave une durée d’extinction à 10 ans et non pas à 16 comme c’est actuellement le cas etc.

Pour notre part nous n’avons jamais ni insulter, ni menacer, nous effectuons dans l’honneur le travail qui nous a été confié par notre électorat, ce qui dérange sans doute , c’est d’avoir à faire face à une majorité présidentielle qui ose dénoncer d’une seule voie car avec la même analyse des pratiques archaïques et une gestion calamiteuse.